Vétérinaire qa parent

Pourquoi le médicament Deramaxx a-t-il tué mon chien?

Pourquoi le médicament Deramaxx a-t-il tué mon chien?

Notre question cette semaine était:

Médecin

Le médicament DERAMAXX A TUÉ MON CHIEN… elle y a été mise le 14 juin 2008 et le 9 juillet 2008, elle ne marchait plus, ne mangeait pas et ne buvait plus… on lui a donné ce médicament pour une boiterie… l'a emmenée voir le vétérinaire en juillet 10 2008… a fait un test sanguin et ils m'ont dit qu'elle avait une anémie hémolytique… .mais refuser d'admettre DERAMAX est ce qui l'a tuée… nous avons dû la mettre à terre le 11 juillet 2008.

J'ai lu, fait des recherches et des centaines de chiens sont morts de DERAMAXX. Mon beau berger allemand est parti et nous nous retrouvons sans réponse. Qui peut m'aider? Je veux la justice - pas un autre chien ne devrait jamais en mourir.

Cristina C.

Répondre

Salut - merci pour votre email. Je suis vraiment désolé d'entendre parler de votre chien. Vous avez écrit que votre chien a pris Deramaxx (je suis sûr que vous voulez dire - Deracoxib Deramaxx®) - qui est un médicament anti-inflammatoire et analgésique. Il appartient à la classe générale des médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). D'autres médicaments apparentés incluent Celebrex®, l'ibuprofène, l'aspirine et le naproxène.

Ces médicaments suppriment l'inflammation et la douleur en inhibant la synthèse de la classe de composés appelés prostaglandines. Les prostaglandines sont élaborées par l'enzyme cellulaire cyclooxygénase (COX). Les enzymes COX sont divisées en deux groupes principaux.

Bien qu'il soit généralement sûr et efficace lorsqu'il est prescrit par un vétérinaire, le déracoxib peut provoquer des effets secondaires chez certains animaux. Le déracoxib peut également interagir avec d'autres médicaments. Consultez votre vétérinaire pour déterminer si d'autres médicaments que votre animal reçoit pourraient interagir avec le déracoxib. Ces médicaments comprennent l'aspirine et les corticostéroïdes. Il y a un risque accru de problèmes liés aux AINS tels que des saignements ou des ulcères si d'autres AINS ou médicaments de type cortisone sont administrés en même temps.

Peu d'effets secondaires ont été rapportés lors des premiers tests du médicament. Les effets secondaires les plus courants sont l'anorexie et les vomissements.

Je n'ai lu aucune preuve que Deramaxx provoque une anémie hémolytique auto-immune. Il s'agit d'une maladie complexe et souvent mortelle dans laquelle le système immunitaire du corps commence à détruire les propres globules rouges du corps. C'est une terrible maladie. Je déteste ça. Beaucoup de chiens, comme le vôtre, meurent de cette maladie.

Je pense qu'il sera impossible de prouver pourquoi votre chien est mort. J'ai vu des centaines de chiens sur Deramaxx sans problème et personnellement, je n'ai jamais vu un chien mourir en y étant.

Je comprends que vous voulez la justice mais je ne sais pas comment vous pouvez obtenir justice quand il n'y a pas de cause à effet définitive.

Un article qui pourrait vous être utile est l'anémie hémolytique à médiation immunitaire chez les chiens (IALA), l'anémie hémolytique auto-immune

Je suis vraiment désolé pour ta perte.

Médecin

Pour lire les questions les plus récentes Cliquez ici!

Cliquez sur ici pour voir la liste complète de Ask Doctor Questions and Answers!